Fermeture par la police de la Foire de Sousse
La tension monte d’un cran à Sousse entre l’administration de la Foire internationale de Sousse et le ministère du Commerce. La décision de fermer, aujourd’hui 20 mai, la Foire de Sousse qui s’apprête à accueillir du 19 au 29 mai un salon de meubles, par la police est tombée comme un couperet sur la tête non seulement, des dizaines d’employés mais aussi d’une centaine d’exposants qui sont prêts déjà à accueillir les visiteurs.
S’exprimant sur les ondes de Knooz Fm, Ramzi Ben Jemaâ, directeur de la Foire de Sousse, une entreprises à participation publique, a dénoncé cette décision “sans aucun fondement légal“, selon ses dires.
Ben Jemaâ a précisé également que des dizaines d’exposants ont exprimé leur colère face à cette décision “qui vise toute la région et dont les répercussions seront désastreuses sur la dynamique économique des secteurs associés tels que la restauration et le tourisme qui viennent de reprendre le souffle après deux ans de crise ”.
Les exposants se sont déplacés vers le gouvernorat pour observer un sit-in en signe de contestation contre cette décision prise, selon une déclaration de Fares Mejri, premier délégué au gouvernorat de Sousse, à Jawhra FM, faute du respect de l’organisateur de la loi organisant les salons du meuble. La date annoncée pour l’ouverture du salon n’est pas inscrite, selon Fares Mejri, dans le calendrier des salons établi par le ministère du Commerce.