Une marche dans la ville de Sfax, en signe de solidarité avec les Palestiniens
Des centaines de Tunisiens ont participé, samedi, à une marche de protestation dans le gouvernorat de Sfax (sud), en signe de solidarité avec les Palestiniens contre les attaques israéliennes.
Le correspondant de l’Agence Anadolu a déclaré que des centaines de citoyens se sont rassemblés dans le centre de Sfax, avant de marcher vers le siège du gouvernorat, condamnant les violations israéliennes.
Les manifestants ont brandi des banderoles indiquant « La Palestine est arabe du fleuve à la mer », « la résistance est le moyen de libérer la terre et le peuple » et « le sort des Arabes du sort de la Palestine s’ils sont libérés ».
Les Tunisiens ont également scandé des slogans tels que « le peuple veut criminaliser la normalisation », « le peuple veut la libération de la Palestine », et d’autres.
Le syndicaliste et militant dans la société civile Ridha Bazin a déclaré à l’Agence Anadolu « nous sommes honorés de soutenir fermement et honnêtement la résistance palestinienne et de condamner les crimes d’Israël. »
Bazin a ajouté « nous appelons tous les départements officiels à accélérer la promulgation d’une loi criminalisant la normalisation avec Israël ».
« La Palestine nous a réunis, aujourd’hui, avec nos différentes affiliations et idéologies, et nous voici, du gouvernorat de Sfax, nous saluons le peuple palestinien et nous le soutenons. »
Depuis le 13 avril, les hostilités se sont intensifiées dans les Territoires palestiniens à la suite des attaques « brutales » commises par la police et les colons israéliens, depuis le début du mois saint de Ramadan, le 13 avril, à Jérusalem, en particulier dans la région de « Bab al-Amoud », autour de la mosquée Al-Aqsa, et dans le quartier « Sheikh Jarrah », où Israël tente d’expulser de leurs maisons 12 familles palestiniennes.
Selon les données officielles du ministère de la Santé, le bilan des victimes palestiniennes des attaques israéliennes s’est alourdi à 140 martyrs, dont 40 enfants et 22 femmes, tandis que 1 038 autres ont été blessés.