Quelles seront les tendances make-up de l’hiver prochain ?
le maquillage de la saison automne-hiver 2020-21 ira à l’essentiel. Le « Soft glam » sera-t-il l’ennemi du contouring ou l’ami de la peau ? Plus sain, l’épiderme ne se cache plus grâce à l’utilisation raisonnée de matières justement choisies. La simplicité redevient tendance, avec tout de même, quelques touches de fantaisie…
Rouge mondain
Il n’a jamais cessé de marquer l’élégance. Le rouge à lèvres écarlate montre le style. Chez Hermès, la teinte « Rouge H », extraite de la toute première collection Beauté, donne un bel éclat. Il tire sur le carmin chez Saint Laurent et se porte légèrement plus foncé et glossy dans un esprit bourgeois chez Lanvin.
Liner noir extra large
L’oeil de biche est exagéré. On mise sur le noir intense d’un liner tattoo pour recréer le regard de braise de Rita Ora au défilé Miu Miu. Plus insouciant, Marco de Vincenzo propose une courbe arrondie, alors que Mugler travaille l’oeil dans un esprit conquérant.
Du rose aux joues
Des pommettes fraîches pour afficher sa jeunesse. Inspiration nineties chez Zimmermann, les joues miment l’afflux de sang après la séance de sport chez Lacoste. Pour Chanel, cette mise en beauté devient gage de pureté.
Le retour du gloss
Après plusieurs saisons de joues et de paupières brillantes, c’est au tour de la bouche de miroiter. La lèvre rosée capte la lumière sur Irina Shayk chez Versace, le visage nude s’illumine de gloss chez Off-White. Pour Givenchy, le « glow » se travaille sur toutes les zones saillantes du visage, comme ici, sur la top Adut Akech.
L’ongle verni de noir
Le noir montre ses griffes, du plus chic au plus grunge. Simplifié sur ongles courtes chez Valentino, longs et pointus chez Balenciaga ou carrément écaillé à la punk chez Khaite.