Coronavirus dans le monde 250.000 morts en Amérique Latine
L’épidémie de coronavirus a causé la mort de plus de 780 000 personnes dans le monde et l’Organisation mondiale de la santé a multiplié les messages ces derniers jours alors que des mesures répressives sont pris dans de nombreux pays. Europe, Etats-Unis, Brésil, Chine…
L’épidémie de coronavirus Sars-Cov2 a fait au moins 788 242 morts depuis son apparition en Chine et son signalement fin décembre 2019 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), selon un bilan publié jeudi 20 août par l’AFP. Le cap de 250 000 morts a été atteint cette semaine en Amérique Latine (Caraïbes inclus), dont 112 000 au Brésil. L’inquiétude grandit en Europe où les cas de Covid-19 sont en augmentation depuis plusieurs jours, notamment en Allemagne, en Espagne et en France.
L’OMS s’est montrée toutefois rassurante, estimant que le rebond de l’épidémie pourrait être géré en Europe sans avoir recours à un nouveau confinement, grâce à une meilleure connaissance du virus et une préparation accrue… Cette même organisation avait toutefois poussé un nouveau cri d’alarme au sujet de l’évolution de l’épidémie de coronavirus dans le monde. « L’épidémie est en train de changer. Les personnes d’une vingtaine, trentaine et quarantaine d’années sont de plus en plus à l’origine de la menace », a ainsi jugé, lors d’un point presse, un responsable régional de l’OMS, chargé d’une partie de la zone Pacifique.