Le ministre de la Santé met en garde contre les chambres de stérilisation
Le ministère de la Santé a rendu public un communiqué, indiquant que l’installation de chambres et de tunnels de stérilisation dédiés aux citoyens et aux agents est interdite, mettant en garde contre les dangers encourus.
En effet, le ministère précise que les produits et les désinfectants disponibles actuellement constituent un danger pour la santé de l’être humain s’il est directement aspergé par ces produits.
Le département a, donc, salué les initiatives et les dons offerts à cet effet pour soutenir les efforts de l’Etat dans la lutte contre le Covid-19, appelant à les utiliser pour la stérilisation et la désinfection des marchandises et les circuits de distribution des marchandises.
Abdellatif Mekki : Les baignades sont interdites, jusqu’à nouvel ordre
Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a indiqué dans une interview accordée à la chaîne Hannibel TV que les baignades sur les plages tunisiennes sont interdite jusqu’à nouvel ordre.
Abdellatif Mekki a souligné que cette mesure s’inscrit dans le cadre de la prévention contre le coronavirus et que la loi a été appliquée à ceux qui ont transgressé cette interdiction.
Il a ajouté que ces restrictions peuvent être allégées en fonction de l’évolution de la situation.