Tala9 : le bâtonnier des avocats évoque une escroquerie
Le bâtonnier des avocats tunisiens, Hatem Mziou, a indiqué que des mesures juridiques civiles et pénales urgentes seront prises contre « tala9.com ».
Ce site a créé une vaste polémique suite à l’affichage urbain de ses services d’aide et de consultation aux citoyens désirant divorcer.
« Il s’agit de pratiques dangereuses qui ne respectent pas la loi et touchent le droit de protection des données des citoyens », a fait savoir le bâtonnier.
Et d’ajouter : « ceci touche également au bon déroulement de la justice, sans parler de l’escroquerie et l’usurpation de l’identité d’un avocat ».
Un site internet a été lancé récemment, offrant un service d’assistance au niveau des procédures de divorce. Il propose des services juridiques, mais aussi des conseils et consultations gratuites.
Tala9.com se dit comme le premier site qui soutient votre décision de divorce en Tunisie. « On n’encourage par les personnes à divorcer, mais une fois que vous avez pris votre décision, on vous soutient », explique-t-on.
Des affiches publicitaires urbaines faisant la promotion de ce service ont été aperçues dans le Grand-Tunis.