Ronaldo, c’est fini !
Mis à l’écart de l’équipe après son refus d’entrer en jeu, mercredi, face à Tottenham, Cristiano Ronaldo devrait quitter Manchester United dès janvier. C’est tout du moins la volonté du club mancunien.
Le point de non-retour a sans doute été atteint, mercredi, lors du choc entre Manchester United et Tottenham. En refusant d’entrer en jeu dans les dernières minutes de la rencontre et en quittant le banc de touche avant même la fin du match, Cristiano Ronaldo a en effet acté pour de bon le divorce entre la star portugaise et les Red Devils. La réaction des dirigeants mancuniens ne s’est d’ailleurs pas fait attendre: CR7 a été écarté du groupe.
« Cristiano ne fera pas partie de l’équipe de Man United pour le match de ce samedi contre Chelsea. Le reste de l’équipe est entièrement concentré sur la préparation de ce match », a sobrement fait savoir le club. Mais à en croire The Athletic, le natif de Funchal a été banni de l’équipe première des Red Devils, avec qui il ne pourra même plus s’entrainer. Et la sanction pourrait durer.
Selon le Sun, les dirigeants mancuniens souhaiteraient désormais profiter du prochain mercato hivernal pour de débarrasser de l’ancien Madrilène. Remonté contre son joueur, Erik ten Hag militerait même en interne en faveur d’une résiliation de son contrat afin de voir partir au plus vite l’encombrant quintuple Ballon d’Or, qui n’a toujours marqué qu’un seul but, sur penalty face au FC Sheriff en Ligue Europa, depuis le début de saison.